Les interprètes permanents

Les Interprètes permanents sont des agents temporaires ou permanents auprès d’organisations nationales ou internationales.

Les interprètes permanents sont des agents salariés bénéficiant d’un revenu régulier et leur travail est riche et varié. Ce travail est aussi diversifié que le sont les organisations représentées au sein de la Commission des Permanents ainsi qu’en témoigne la liste des grands employeurs, incluant des organisations nationales et régionales, des juridictions et des cours pénales , internationales et nationales, des organisations et institutions nationales parmi lesquelles on trouve ministères, parlements,forces armées et entités tant à but lucratif que sans but lucratif.

La carrière professionnelle des interprètes permanents est également très variable. Certains entrent au service de leur organisation dès le début de leur carrière alors que pour d’autres ce sera plus tard.

Certains font une carrière complète auprès d’une organisation et d’autres travaillent quelques années pour une institution et changent d’employeur pour des raisons personnelles ou professionnelles ou encore décident de poursuivre en tant que free-lance. De nombreux interprètes permanents travaillent à temps plein tandis que certains collègues choisissent le temps partiel. Parfois les postes de permanents comprennent d’autres responsabilités, telles que du travail de traduction ou de gestion dans les services d’interprétation.

L’AIIC publie régulièrement les vacances de postes d’interprètes permanents dans ses annonces relatives aux emplois. Les profils des organisations décrivent les institutions représentées à la Commission des Permanents et fournissent les informations de base utiles pour les collègues intéressés par ces employeurs.

N’hésitez pas à visiter la section « permanents » du site pour obtenir toute information relative à la Commission des Permanents, à ses activités et ses rapports ainsi qu’à des études et documents spécifiques sur divers aspects de la profession d’interprètes de conférence.


Recommended citation format:
AIIC. "Les interprètes permanents". aiic.net July 15, 2013. Accessed December 18, 2017. <http://aiic.net/p/4111>.