Ce que l’AIIC fait pour les organisateurs d’évènements

L’AIIC aide les organisateurs d’évènements qui ont besoin de prestations en interprétation. Elle compte le plus grand nombre d’interprètes de conférence professionnels au monde, dans toutes langues. Elle est la référence en matière d’interprétation.

Certains membres de l'AIIC sont spécialisés dans le recrutement d'interprètes pour tous types de manifestations. Ces interprètes-conseils sont inscrits sur une liste de l'AIIC, après une vérification rigoureuse de leur expérience et capacités d'organisation. Ils sont tenus d'appliquer des critères bien précis.

Un interprète-conseil est un interprète de conférence professionnel qui utilise sa bonne connaissance de l'interprétation et du secteur des conférences, ainsi que ses nombreux contacts, pour composer une équipe répondant à vos besoins. Les interprètes-conseils peuvent être indépendants ou regroupés en cabinets, mais ils appliquent tous les mêmes principes, en tant que membres de l'AIIC.

Votre interprète-conseil

  • sélectionnera les interprètes professionnels les plus qualifiés et les plus proches du lieu de la réunion,
  • négociera avec eux les conditions contractuelles,
  • les tiendra informés du déroulement de la réunion,
  • les recrutera en votre nom et
  • assurera toute la coordination jusqu'au paiement final, vous laissant ainsi le loisir de vaquer à d'autres occupations.

Votre interprète-conseil abordera avec vous tous les aspects de la réunion, dont le sujet, la documentation, l'horaire et les séances parallèles, afin de déterminer l'équipement technique et le nombre d'interprètes dont vous aurez besoin. Vous recevrez un devis global précisant les dates, les langues, le nombre d'interprètes, les honoraires, et le cas échéant,  le prix des billets d'avion, les indemnités de séjour et autres frais divers.

Pendant votre conférence,votre interprète-conseil sera le lien avec l'équipe d'interprètes, s'occupant des affectations, répartissant le travail et veillant au bon déroulement de la réunion. Si l'interprète-conseil ne fait pas partie de l'équipe, il nommera un chef d'équipe. Vous aurez un interlocuteur unique pendant cette période agitée.

En suivant des principes bien établis, les interprètes-conseils de l'AIIC, qu'ils agissent seuls ou en groupes, veillent à ce que vos besoins linguistiques soient couverts du premier jusqu'au dernier moment.


Recommended citation format:
AIIC. "Ce que l’AIIC fait pour les organisateurs d’évènements". aiic.net November 28, 2011. Accessed September 21, 2017. <http://aiic.net/p/4142>.