Pour les prestataires

Depuis sa création en 1953, l'AIIC a été un partenaire clé de l'industrie de la conférence.

Après la seconde Guerre mondiale, les conférences internationales se sont multipliées en même temps que les nouvelles institutions internationales. Elles ont eu besoin d'interprétation simultanée pour leurs réunions. C'est à cette époque que la profession a vraiment démarré.

L'AIIC a défini la profession et a posé ses fondations. La règle fondamentale sur laquelle tout doit reposer est le respect absolu du secret professionnel. La confidentialité est la règle principale du code de déontologie de l'AIIC.

L'AIIC a établi un système de classement des langues de travail :

  • A (langue maternelle),
  • B (autre langue active),
  • C (langue passive).

Ce classement est maintenant adopté comme standard par l'industrie. Il s'agit d'un système crucial pour permettre aux clients de définir leurs besoins et d'assurer la qualité de l'interprétation. La concurrence entre les interprètes doit se faire sur la qualité et non sur le prix.

L'AIIC a établi le principe de la négociation directe entre les interprètes et leurs clients (organisateurs de conférences). De cette manière, ces derniers savent qui travaille pour eux et les interprètes reçoivent tous les documents et informations dont ils ont besoin pour réaliser leur tâche.

En collaboration avec l'Organisation internationale de normalisation (ISO), l'AIIC a élaboré des normes pour les cabines et les systèmes d'interprétation simultanée. Ces normes sont à présent largement utilisées dans l'industrie de la conférence.

L'AIIC entretient une coopération sur le long terme avec les fabricants d'équipement informatique, ce qui permit d'améliorer la qualité des systèmes utilisés par l'industrie de la conférence.

L'AIIC est membre du Joint Industry Council depuis de nombreuses années.

L'AIIC collabore étroitement avec les écoles d'interprétation et les programmes de cours à travers le monde, contribuant ainsi à la formation d'interprètes de qualité pour les conférences.


Recommended citation format:
AIIC. "Pour les prestataires". aiic.net November 28, 2011. Accessed November 24, 2017. <http://aiic.net/p/4143>.