Carrières et filières

Chaque carrière d'interprète est différente. La plupart des interprètes sont indépendants. Certains sont employés auprès d'institutions internationales ou de grandes compagnies.

Les interprètes indépendants

Les interprètes de conférence indépendants sont engagés pour des contrats de courte durée, pour des tâches spécifiques et par de nombreux clients successifs. Puisqu'ils travaillent souvent pour un grand nombre d'organisations, ils couvrent beaucoup de sujets différents et travaillent avec beaucoup de personnes différentes.

En savoir plus...

Les interprètes conseils

Les interprètes-conseils recrutent des équipes d'interprètes pour les besoins d'un client particulier ou d'un événement. Ils évaluent les besoins du client en matière de langues, de thématiques et d'interprétation avant de choisir les interprètes les mieux adaptés. Ils offrent au client une solution sur-mesure, selon ses besoins.

En savoir plus...

Les interprètes permanents

Les interprètes permanents sont temporairement ou constamment au service d'institutions internationales. Ils bénéficient de revenus réguliers mais ont moins de liberté pour organiser leur travail.

En savoir plus...


Recommended citation format:
AIIC. "Carrières et filières". aiic.net November 28, 2011. Accessed December 14, 2017. <http://aiic.net/p/4108>.